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Vinovalie – Occitanie

Contexte

Fondée en 1953, Vinovalie – Cave de Rabastens, avec ses 1300 Ha de vignes, est située entre Toulouse et Albi. La Cave est spécialisée dans la conception de vins aux profils accessibles et gourmands comme Tarani. C’est en 2006 que nait la fusion de Vinovalie et 4 autres coopératives (Côtes d’Olt, Fronton, Rabastens et Técou). Ainsi c’est maintenant 315 vignerons qui valorisent 3 vignobles et les cépages emblématiques du Sud-Ouest. 

Besoin client

Vinovalie souhaite l’accompagnement d’une agence web vin pour accompagner sa stratégie de publicité web sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche afin d’élaborer les différents paramétrages et optimiser son budget média pour maximiser les ventes sur son site web.

Réalisations

Gestion mensuelle des publicités web de Vinovalie sur Google Ads, Microsoft Ads, Facebook Ads et Pinterest Ads. Intégration des spécificités liées à la vente d’alcool sur Internet. Gestion du catalogue produit Google Merchant Center. Gestion de outils web Analytics liés aux campagnes publicitaires.

1ère étape :

La première étape a été de créer le catalogue produit de Vinovalie sur Google Ads intégrant les spécificités liées à la vente d’alcool sur Internet. Dans cet exemple ci-dessous, les fiches produits ont été intégrées et optimisées pour qu’elles apparaissent gratuitement dans les premiers résultats de recherche lorsqu’un internaute connaît le nom du vin qu’il cherche ou la marque Vinovalie. Ici, nous captons des internautes qui ont déjà été en contact avec le produit ou la marque et nous travaillons l’internaute pour le transformer en client puis le fidéliser (image de gauche)

Puis, les fiches ont été également optimisées pour qu’elles apparaissent dans les premiers résultats de recherche lorsqu’un internaute cherche une appellation, un terroir, une AOP, un cépage et ne cherche ni la marque ni le nom du vin. (image de droite)

Les catalogues ont également été créés au niveau de Microsoft Ads et Facebook Ads.

2ème étape:

La seconde étape a été de créer les publicités Google Ads, Microsoft ads, facebook ads afin d’attirer les internautes sur le site web. Puis, d’optimiser les audiences, les mots clés, les emplacements et de nombreux paramétrages telles que les conversions par exemple. Ceci afin de maximiser les performances des campagnes.

Plusieurs stratégies sont mises en place, mais chut ! On garde nos recettes internes.

Avis client

Et j’ai eu la bonne surprise de voir que nous avions un des sites e-commerce les plus performants en comparaison avec les autres caves présentes ! 

Félicitations pour votre travail de visibilité !

Vinovalie

En savoir plus sur notre positionnement d’agence web vin