Skip to content Skip to footer
Dans notre offre de formation, nous avons la formation Google Analytics 4

Vos problématiques sont au cœur de nos séances de formation.

FORMATION PERSONNALISée

Formation Google Analytics 4

Google Analytics 4, est la solution Google pour suivre le trafic de vos interfaces digitales. Cette suite est proposée par Google et est disponible en deux versions : une version gratuite (Google Analytics 4) et une version payante (Google Analytics 360). Bien que la version payante soit dotée de fonctionnalités avancées destinées aux grandes entreprises, la version gratuite est également très puissante et c'est sur cette version que nous réaliserons notre formation.

Parlez-nous de vos objectifs.
Niveau
Débutant
Durée
7 heures
Format
En visio sur rendez-vous
Financement
FAF OPCO
Tarif
700€

Mot du formateur Google Analytics 4

Nos formations se déroulent en visio conférence ou en entreprise pour le secteur Auvergne Rhône Alpes.
Nos formateurs sont des experts dans leur domaine de la publicité web.

Objectifs

  • Présentation de Google Analytics 4, de son  fonctionnement.

  • Configuration de GA4 et mise aux normes de la RGPD.
  • Navigation dans l’outil.
  • Création d’audience.
  • Comprendre les rapports et en configurer.
  • Apprendre à paramétrer Google Analytics pour un site e-commerce en conformité avec la RGPD.
  • Paramétrer des évènements e-commerce avec Google Tag Manager.
  • Créer les audiences de Retargeting.
  • Suivre vos campagnes publicitaires avec GA4.
  • Métriques et dimensions
  • Association des comptes Google Ads et Google Analytics.
  • Configuration des événements via Google Tag Manager.

Comment se déroule cette formation ?

  • Nous évaluons vos besoins et votre niveau de connaissance de la plateforme Google Analytics 4.
  • Vous proposons un programme adapté.
  • Nous convenons de la formule : à distance, en agence ou dans vos locaux (Auvergne Rhône-Alpes)
  • Vous êtes formé(e) par un professionnel du secteur ayant plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la publicité en ligne.
  • Nous vous remettons le support de formation

FAQ Google Analytics 4

Q

Quelles sont les différences entre Google Analytics UA et Google Analytics 4 ?

G

GA4 est un changement de paradigme. Alors que Google Universal Analytics mesurait les visionnages d’écrans dans des propriétés distinctes, l’une pour le site web, l’autre pour l’application mobile, GA4 combine ces deux sources de données dans une même propriété. 

Q

Pourquoi y a t-il des écarts de données entre Google Universal Analytics et GA4 ?

G

Google Analytics 4 ne comptabilise plus les données de la même façon que GUA qui se basait sur les sessions et les pages vues. GA4, lui se base sur les utilisateurs et les événements. Ceci a pour effet que la nomenclature des données brutes n’est plus la même et impacte les indicateurs de performance auxquels vous aviez l’habitude.

Q

La notion de session est-elle la même dans GUA et GA4 ?

G

Non, simplement parce que Google a changé sa définition d’une session. Maintenant, dans Google Analytics 4, une session ne redémarre plus à minuit si elle est toujours en cours. Donc, vous aviez avant 2 sessions quand vous en avez une aujourd’hui. De plus, une session est maintenant considéré comme une session même si l’utilisateur change de source, de devices etc…)

Ces formations web pourraient vous intéresser

Ce qu'ils pensent de nous
LES AVIS DE NOS CLIENTS
80 /5
Avis clients forez gomp

Nous avons fait appel à Géraldine pour des séances de perfectionnement en gestion de campagnes Google Ads, et une introduction aux plateformes de publicité Facebook et Pinterest. Nous avons été très satisfaits de la collaboration, qui correspondait complètement à nos attentes en matière de formation et d’expertise dans le web marketing. Nous avons particulièrement apprécié ses conseils pertinents et concrets et les échanges ont été agréables de bout en bout. Suite à la mise en place des actions préconisées, les résultats se sont rapidement faits sentir et nous n’hésiterons pas à travailler de nouveau avec Géraldine à l’avenir.

Une Petite Mouse

Une Petite Mouse

Responsable Marketing

Forez Gomp nous a accompagné dans le paramétrage de campagnes LinkedIn et Facebook ainsi que sur la création de rapport Google data studio. Leur professionnalisme a été très fortement apprécié et a participé à la réussite de la collaboration. Nous ne manquerons pas de faire à nouveau appel à eux.

Adrénaline

Trafic Manager

Géraldine est très pédagogue et a réellement cherché à comprendre notre univers. Ses conseils en référencement naturels sont réfléchis et stratégiques. Elle a su donner les clefs pour permettre notre réussite sur le web tout en étant réaliste face à un marché concurrentiel. Nous continuerons à faire appel à son analyse pour améliorer notre trafic.

Tiara Milo

Responsables

Formatrice professionnelle et compétente dans le domaine du digital. Géraldine à su s’adapter au secteur de notre client et proposer une stratégie Google Ads en accord avec ses besoins ainsi que des recommandations utiles liées à la stratégie digitale de l’entreprise. Nous recommandons vivement les formations de Géraldine.

Evolu Formation

Responsable

Géraldine est très à l’écoute des besoins, et sait apporter des solutions qu’on n’imagine pas dans un domaine tellement spécifique et inaccessible au commun des utilisateurs. La confiance est totale, avec un accompagnement personnalisé et une transparence très appréciable. Je recommande..

Defis Services

Directeur

Nous avons fait appel aux services de Géraldine à plusieurs reprises et nous en sommes pleinement satisfait.
il est évident que nous continuerons notre collaboration.
A bientôt.

.

L’essentiel est dans la formation

Directeur

Géraldine est une formatrice super, à l’écoute de notre besoin tout au long de la formation.
au top !!!

.

A&R Alves

Assistante de Direction

Très satisfaite de ma formation avec Géraldine, elle est très investie dans son travail. Elle a pris le temps de bien m’expliquer et s’est assurée ensuite que tout était compris.
Merci, je vous recommanderais sans hésiter si l’occasion se présente !

.

B Immo

Assistante Communication

Au top ! Géraldine nous a aidé au niveau de la formation et du marketing digital de notre structure. C’est une professionnelle confirmée du web marketing et des leviers digitaux tels que Pinterest Ads, Facebook Ads, Linkedin Ads et Google ads.

CFMD

Responsable
contact
Le mieux,

pour savoir si nous pouvons vous aider…

C'est d'échanger !

Contactez-nous par email, téléphone ou prenez rendez-vous !