Vos problématiques sont au cœur de nos séances de formation.
Formation Google Analytics 4
Google Analytics 4, est la solution Google pour suivre le trafic de vos interfaces digitales. Cette suite est proposée par Google et est disponible en deux versions : une version gratuite (Google Analytics 4) et une version payante (Google Analytics 360). Bien que la version payante soit dotée de fonctionnalités avancées destinées aux grandes entreprises, la version gratuite est également très puissante et c'est sur cette version que nous réaliserons notre formation.
Niveau
Débutant
Durée
7 heures
Format
En visio sur rendez-vous
Financement
FAF OPCO
Tarif
700€
Mot du formateur Google Analytics 4
Objectifs
Présentation de Google Analytics 4, de son fonctionnement.
- Configuration de GA4 et mise aux normes de la RGPD.
- Navigation dans l’outil.
- Création d’audience.
- Comprendre les rapports et en configurer.
- Apprendre à paramétrer Google Analytics pour un site e-commerce en conformité avec la RGPD.
- Paramétrer des évènements e-commerce avec Google Tag Manager.
- Créer les audiences de Retargeting.
- Suivre vos campagnes publicitaires avec GA4.
- Métriques et dimensions
- Association des comptes Google Ads et Google Analytics.
- Configuration des événements via Google Tag Manager.
Comment se déroule cette formation ?
- Nous évaluons vos besoins et votre niveau de connaissance de la plateforme Google Analytics 4.
- Vous proposons un programme adapté.
- Nous convenons de la formule : à distance, en agence ou dans vos locaux (Auvergne Rhône-Alpes)
- Vous êtes formé(e) par un professionnel du secteur ayant plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la publicité en ligne.
- Nous vous remettons le support de formation
FAQ Google Analytics 4
Q
Quelles sont les différences entre Google Analytics UA et Google Analytics 4 ?
G
GA4 est un changement de paradigme. Alors que Google Universal Analytics mesurait les visionnages d’écrans dans des propriétés distinctes, l’une pour le site web, l’autre pour l’application mobile, GA4 combine ces deux sources de données dans une même propriété.
Q
Pourquoi y a t-il des écarts de données entre Google Universal Analytics et GA4 ?
G
Google Analytics 4 ne comptabilise plus les données de la même façon que GUA qui se basait sur les sessions et les pages vues. GA4, lui se base sur les utilisateurs et les événements. Ceci a pour effet que la nomenclature des données brutes n’est plus la même et impacte les indicateurs de performance auxquels vous aviez l’habitude.
Q
La notion de session est-elle la même dans GUA et GA4 ?
G
Non, simplement parce que Google a changé sa définition d’une session. Maintenant, dans Google Analytics 4, une session ne redémarre plus à minuit si elle est toujours en cours. Donc, vous aviez avant 2 sessions quand vous en avez une aujourd’hui. De plus, une session est maintenant considéré comme une session même si l’utilisateur change de source, de devices etc…)
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