La publicité sur Facebook représente un véritable défi.
Apprendre et maîtriser la plateforme peut sembler relativement simple. Il suffit de savoir quels boutons presser et vous êtes prêt à vous lancer. Mais cela n’a aucune valeur si vous n’intégrez pas ces connaissances dans un contexte qui est de faire venir et revenir vos visiteurs sur votre site web ou de les amener à compléter un formulaire de contact dans Facebook.
Les réflexions pour adopter une bonne stratégie semblent quasiment infinies.
Mais au fait, qu’entend-on par « stratégie de publicité Facebook » ?
Appliqué à Facebook la notion de stratégie Facebook va intégrer de nombreux volets :
- Les objectifs que vous souhaitez atteindre, entre notoriété, contacts, achats ou autres types de conversions.
- La différence entre l’audience, le public cible et les prospects qualifié et comment ils sont traités différemment dans votre processus d’acquisition.
- Le message, son format, sa tonalité, comment il va pousser les internautes à l’interaction.
- Le choix de l’offre et comment elle sera mise en valeur.
- Comment apporter de la valeur à chaque étape du parcours client grâce aux publicités
- Les interactions entre les campagnes.
Ainsi, une bonne stratégie de publicité Facebook consiste à anticiper et à trouver le bon axe intégrant ces différents aspect de votre ligne publicitaire pour atteindre les objectifs fixés.