Vos campagnes vivent au jour le jour en fonction de plusieurs facteurs :
- L’algorithme de Google qui évolue en fonction des objectifs internes de cette entreprise.
- Les investissements des concurrents qui peuvent augmenter leurs budget lors de campagnes promotionnelles de leur plan de communication. Nous pouvons aussi faire face à de nouveaux acteurs entrants.
- La demande du marché qui se matérialise par une baisse ou une augmentation saisonnière ou encore un changement d’usage des internautes qui se reporte sur un autre produit ou services ou l’utilisation d’une nouvelle sémantique.
- Votre offre, vos augmentations de tarif ou une baisse en approvisionnement ou difficulté en logistique pour la préparation des commandes.
- De nouvelles opportunités d’affichages soit par une nouvelle option technique sur la plateforme ou de nouveaux emplacements disponibles.
En quoi consiste l’optimisation
Voici quelques exemples de ce que nous réalisons au quotidien pour nos clients
- Nous nous assurons que les paramétrages sont bien en accord avec vos objectifs mais aussi avec l’état actuel de la campagne. En effet un objectif qui ne correspond pas à la performance actuelle d’une campagne pourrait être contre productif.
- Nous faisons évoluer votre positionnement produit et service en fonction de vos nouvelles offres et aussi en fonction de leur performance publicitaire du moment.
- Nous mettons en conformité votre compte avec le nouveaux outils Google et les nouvelles possibilités techniques (ex : passage à Google Analytics 4, intégration d’appels dynamiques)
- Nous nettoyons régulièrement les mots clé du positionnement de vos annonces, il en est de même pour les emplacements publicitaires afin d’optimiser votre budget.
- Nous cherchons régulièrement de nouvelles opportunités en réalisant des AB Tests, changement de landing pages, création de nouvelles typologies de format publicitaire.
On ne peut pas tout vous dire, la liste est longue mais vous pouvez compter sur nous pour gérer au mieux vos campagnes Google ads