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Courses Marathons, Trails & autres Courses

Contexte de courses sur 7 villes, 7 succès.

Playground Event est une entreprise d’ingénierie événementielle qui offre des conseils et un accompagnement opérationnel pour de grands événements sportifs en France dont le marketing pour marathons et trails. Afin de booster leurs ventes de dossards, Playground a fait appel à Memory, notre agence partenaire, qui nous a confié la sous-traitance de leurs campagnes publicitaires sur 7 villes de France : Montpellier Run Festival, Reims Champagne Run, La Grande Course du Grand Paris, Le Grand Marathon de Saint-Denis, Le Trail Métropolitain de Marseille-Aix et la Corrida de Noël de Rennes.

    Besoin client

    Playground avait des objectifs ambitieux de plus de 15% de croissance. Pour cela les campagnes devaient atteindre de nouvelles cibles avec un objectif d’acquisition (hors branding) et de ventes en ligne. Playground recherchait un prestataire afin de gérer ses campagnes publicitaires de courses à pied qui l’aiderait à augmenter les inscriptions aux marathons, trails et autres courses. Playground nous a confié un premier projet, puis six autres. Les objectifs étaient attribués à chaque typologie de courses : marathon, semi-marathon, 10 km, 5 km et trails. Nous les avons aidés à atteindre leurs objectifs.

    Mise en œuvre de Campagnes Performantes pour Marathons, Trails & autres Courses

    Proposition d’une stratégie publicitaire performante pour augmenter les inscriptions et mise en œuvre, des tracking, campagnes Google Ads, Instagram et Facebook Ads. Chaque campagne a été adaptée au public cible spécifique de chaque épreuve avec des stratégies sur-mesure. Pour cela, une identification précise des coureurs (débutants, confirmés, traileurs…) et des motivations d’inscription pour chaque typologie de course a été réalisée conjointement avec Playground. Ont également été effectués des A/B tests des créatifs, des analyses des données en temps réel, des ajustements des budgets.

    Mise en place du tableau de bord de suivi et des optimisations des campagnes pendant plusieurs mois. Bilan de projet et recommandations.

    Résultats concrets

    Forte augmentation des inscriptions avec atteinte des objectifs fixés par le client et forte réduction du coût par acquisition.

    Avis client

    Merci pour tes conseils et ton accompagnement, nous sommes très satisfaits des résultats

    Playground Event